TriOMix… et après ?

Il y a un peu plus d’un an s’achevait TriOMix, 3 jours de sprint créatif sous une chaleur digne torride. Après cette première phase, le trio qui pilote TriOMix (Citeo – Centrale Lyon – Métropole de Lyon) a lancé le 5 février dernier, la phase d’incubation, avec Erasme, le Living Lab de la métropole de Lyon.

Bien que le premier confinement aie ralenti le processus, ce sont finalement 46 prises de contacts qui ont pu avoir lieu,  20 contributeurs potentiels recensés, 11 entretiens téléphoniques réalisés et 6 porteurs potentiels identifiés. 

Parmi eux, quelques-uns ont participé au MIX Lyonnais, montrant d’une part tout l’intérêt de cette démarche pour la collectivité, et d’autre part, à quel point la communauté des mixeurs contribue à faire vivre les projets. D’autres, séduits par les projets –souvent complémentaires des leurs- sont venus enrichir la communauté initiale.

Certains porteurs ont commencé leur incubation dès septembre au sein du dispositif d’innovation ouverte porté par Erasme. Parfois seuls, parfois en binôme avec des entreprises du secteur du déchet ou d’autres partenaires, enrichissant là encore,  l’écosystème nécessaire à l’aboutissement de chacun des projets.

A suivre….

Suivre Triomix

Articles récents

Who's next ?

TriOMix vous inspire ?
Vous souhaitez accueillir TriOMix au sein de votre collectivité et mobiliser des équipes pluridisciplinaires pour améliorer la place des déchets au sein de celle-ci ?

Contactez-nous !