Tripack… une aide au plogging

On entend souvent… Tripack, ah oui, le projet du sac !

Mais dans le projet, le sac de Tripack c’est la partie émergée de l’iceberg, l’outil qui permet de faire la collecte, celui que l’on reçoit quand on a atteint un certain niveau sur le jeu et que l’on fait partie de la Triade. 

Car Tripack c’est avant tout un jeu vidéo destiné à favoriser le « plogging » cette collecte de déchets que l’on retrouve un peu partout et que l’on peut faire en marchant, en courant, ou simplement au fil de l’eau.

C’est en tous cas le scénario imaginé par les élèves de l’école centrale de Lyon, qui ont pris en charge dans le cadre de leurs études, le projet initié lors du TriOMix. 

Inspiré du célèbre Pokemon Go, Tripack, ce sont trois jeux : Trinder, Bikompost et Paper Bin qui invitent à se questionner sur le tri, et à gravir successivement les étapes vers un tri 100% malin.  

Si le confinement a eu raison de la fabrication du sac qui devait être fabriqué au FabLab, les scénarios eux ont été imaginés par les 5 élèves qui ont travaillé sur le projet.

Une partie du code a été créé sous Java et un story-board et une vidéo réalisée par le groupe. Cela permettra de confier le projet à un nouveau groupe à la rentrée 2021 a priori en partenariat avec une entreprise qui souhaite s’investir dans le développement de l’appli.

A suivre….

Suivre Triomix

Articles récents

Who's next ?

TriOMix vous inspire ?
Vous souhaitez accueillir TriOMix au sein de votre collectivité et mobiliser des équipes pluridisciplinaires pour améliorer la place des déchets au sein de celle-ci ?

Contactez-nous !