Pourquoi un starter TriOMix ?

Organisé 6 mois après le TriOMix, le TriOMix starter du 5 février 2020 avait trois objectifs :

  1. La restitution du TriOmix à un écosystème d’acteurs concernés par la thématique ;
    qui ont pu revivre le MIX (la chaleur en moins) grâce à la diffusion du film réalisé lors de l’évènement de juillet mais aussi, des prototypes et des équipes.
  2. Le lancement de l’incubation avec la présentation du processus, et l’organisation d’ateliers permettant l’identification de porteurs de projets susceptibles de prendre ou de reprendre les prototypes, de se les approprier puis de réunir autour d’eux une équipe-projet.
  3. L’identification d’une communauté inspirée par le sujet, réunissant toutes les parties prenantes du secteur des déchets (élus, professionnels du déchet, bailleurs sociaux, fabricants de matériel, acteurs de l’évènementiel, etc…)  afin d’entourer les porteurs et de permettre la maturation, mais aussi le développement, puis l’expérimentation, et enfin le financement des projets

Plus de 50 personnes avaient répondu à l’appel. 

TriOMixeur actifs ou simples curieux, ils ont pu, chacun dans leur domaine de compétence, contribuer à poser les premières pierres de cette communauté qui devrait grossir au fil des MIX, l’enrichissant de nouvelles compétences, toujours dans cette logique de coopération et de partage.

Suivre Triomix

Articles récents

Who's next ?

TriOMix vous inspire ?
Vous souhaitez accueillir TriOMix au sein de votre collectivité et mobiliser des équipes pluridisciplinaires pour améliorer la place des déchets au sein de celle-ci ?

Contactez-nous !