ÉDITION LYON 2019

Première dans l’histoire des TriOMix, l’édition Lyonnaise est celle par laquelle le concept arrive

⎽⎽⎽ Histoire

Elle est née de la volonté de la chaire Recyclage et Économie Circulaire de l’École Centrale de Lyon et de l’équipe régionale de Citeo de mobiliser l’intelligence collective pour faire émerger les idées de toutes les parties prenantes de la ville durable, quant à la propreté de l’espace de vie, avant de les tester en conditions réelles auprès du public.

Pour cela, Citeo et la chaire Recyclage et Économie Circulaire ont travaillé de concert avec la Métropole de Lyon et son Living Lab, Erasme.

Véritable preuve de concept (POC) ce premier TriOMix avait aussi pour objectif de vérifier la pertinence du modèle au sein d’une Métropole déjà engagée sur cette thématique.
Quant aux prototypes, ils seront consolidés, puis incubés au sein des réseaux des trois partenaires.
À suivre…

⎽⎽⎽ Who’s next ?

Format unique en son genre, le MIX, déployé sous licence CC (creative commons), a vocation à faire des émules.

À partir de cette première édition, l’objectif des partenaires est donc de construire une communauté de TrioMixeurs et d’identifier toutes les collectivités qui souhaitent s’engager dans la démarche, et contribuer ainsi à une meilleure place des déchets au sein de la ville durable.

Celles-ci pourront bénéficier de l’expertise des partenaires, de l’adhésion de la communauté, mais aussi s’appuyer sur la méthodologie déployée, comme sur les outils existants.

Si l’expérience vous intéresse, n’hésitez pas à nous contacter.

[elementor-template id="3250"]